15 septembre 2020 - communiqué de la Préfecture de Vaucluse -

telecharger-le-communique-complet_doc.pd
Document Adobe Acrobat 403.0 KB

de mars à juin 2020

Le tribunal judiciaire d'Avignon ré-ouvre ses portes aux justiciables qui auraient besoin d'un renseignement urgent ou d'un formulaire et propose un accueil tous les matins, de 10h à 12h à compter de ce lundi 27 avril 2020. A la demande de Monsieur le Président du Tribunal judiciaire, l'AMAV est également mobilisée pour recevoir les personnes victimes d'actes de délinquance et notamment les victimes de violences conjugales qui se déplaceraient au tribunal pendant ces créneaux horaires. Les agents seront équipés pour leur sécurité, celle des autres et les mesures barrières seront respectées. Un flacon de solution hydro-alcoolique sera, également, mis à disposition au niveau du PC sécurité et tout entrant devra, préalablement, se nettoyer les mains.

En Vaucluse, la délégation départementale aux droits des femmes et à l’égalité femme-homme a mis en place un espace d'accueil accessible au centre commercial Avignon Nord, partenaire de l'opération à l’initiative de la société Ceetrus. 

Les femmes victimes de violences conjugales y seront accueillies dans la plus grande discrétion par des professionnels de deux associations : l’ AMAV (association de médiation et d’aide aux victimes) et le Planning Familial . Ce point d'accueil gratuit sera proposé jusqu’à la fin du confinement, du lundi au vendredi de 13h à 17h. 

Conformément à  l’arrêté du 14 Mars 2020  portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, comme l'ensemble de nos partenaires et suite à la fermeture par la municipalité de l'Espace Parentalité, nous sommes dans l’obligation de reporter l’ensemble de nos activités aussi longtemps que nécessaire. Dans le respect des uns et des autres, restons chez-nous.